Comment paraître moins fatiguée instantanément ?

Aïe. Vous êtes désespérée : vous avez clairement l’air fatiguée, cela se voit sur votre visage. Vous aimeriez bien redonner un coup de boost, un coup de fouet à votre visage et masquer ces vilaines cernes qui trahissent votre fatigue, pas vrai ? Et si nous vous proposions 4 astuces magiques pour paraître moins fatiguée très facilement ? C’est ce que nous vous proposons dans la suite de cet article, préparez-vous, la triste mine sera bientôt un simple mauvais souvenir !

4 idées pour paraître moins fatiguée efficacement

La fatigue se lit sur le visage, littéralement. 

La fatigue, ce sont les traits tirés, les cernes, et la peau terne. Qui n’a jamais connu cela : vous réveiller un matin avec une tête vraiment peu encourageante, une triste mine et aucune solution miracle pour y remédier ?

Découvrez nos 4 astuces naturelles pour paraître moins fatiguée en quelques minutes seulement.

paraitre moins fatiguée astuce

1 – Pratiquer la douche écossaise

Quoi ? Vraiment ?

Oui, vraiment ! La douche écossaise possède un pouvoir magique : celui de re-dynamiser la circulation sanguine et donc, de redonner vie à votre visage…

Un air fatigué provient aussi bien d’un regard gonflé ou bouffi, mais aussi des cernes et de la qualité de la circulation sanguine. En passant sous la douche de bon matin et en effectuant une alternance chaud-froid de la température de l’eau : vous redonnez un coup de fouet à votre peau.

La douche écossaise consiste à une douche bien fraîche, toutefois vous pouvez aussi alterner les températures plus fraîches et plus chaudes pour dynamiser votre corps.

Au delà de votre visage qui retrouve de jolies couleurs, cela permet aussi de dynamiser votre corps tout entier en lui donnant un véritable coup de boost.

2 – Utiliser un masque hydratant rééquilibrant

Ah, l’équilibre.

Voilà ce qui permet de retrouver un effet bonne mine et fait disparaître la fatigue sur un visage. Utiliser un masque rééquilibrant (comme celui-ci), c’est l’assurance de conserver sur le long terme un visage plein de vie, qui marque moins la fatigue même après une mauvaise nuit.

Ce qui fera la différence, c’est lorsque vous passez une nuit moins qualitative : en appliquant ce masque rééquilibrant, votre peau retrouve instantanément de l’éclat et se dynamise.

En 5 à 10 minutes, votre peau est nourrie, hydratée, parfaitement régulée. Bye-bye la fatigue et bonjour le teint magnifié !

Pour découvrir toute notre gamme de masques naturels et dire au revoir au visage fatigué c’est ici.

3 – Utiliser une cuillère glacée

La cuillère glacée ou bien fraîche (placée au préalable au congélateur ou à minima 10 minutes au réfrigérateur) est une solution miracle pour atténuer les poches sous les yeux.

La technique est très simple, il vous suffit de poser le dos de la cuillère (le côté bombé) sur les poches sous vos yeux, et de patienter. En moins de 5 minutes, les poches qui vous donnent cet air très fatiguée ont dégonflées.

Ainsi, vous retrouvez un boost de fraîcheur sur le regard et faites disparaître l’effet « visage fatigué ».

Cette astuce fonctionne également très bien après une nuit trop courte ou une crise de larme pour dégonfler les paupières. Pensez-y !

4 – Manger des aliments « coup de fouet » pour paraître moins fatiguée

Enfin, vous le savez bien. L’alimentation joue un grand rôle dans la qualité de votre peau mais aussi sur votre fatigue générale.

Pour vous redonner un coup de fouet instantanément, rien de tel que quelques fruits pleins de vitamines. Nous vous conseillons donc de consommer en les croquant ou en jus les fruits suivants :

  • le citron et l’orange
  • le kiwi pour son effet coup de fouet
  • ou encore l’ananas, le pamplemousse etc

Ces aliments en complément d’un masque et de la douche écossaise feront à coup sûr disparaître les traces de fatigue sur votre visage. Attention toutefois, rien ne remplace un sommeil de qualité. Voilà la clé pour faire disparaître la fatigue sur le visage : récupérer un manque de sommeil rapidement.

Que cela soit par une sieste en journée ou un coucher quelques heures plutôt le soir même : ne lésinez pas sur le repos pour retrouver du tonus. Bien sûr, pensez à boire beaucoup d’eau et adopter une alimentation légère. A vous de jouer…

L’équipe Pepperskin.

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